Cure detox après les fêtes, c’est décidé je me mets au vert !

Après les fêtes de fin d’année, il est grand temps de mettre son corps au repos ! Une exigence vitale qui nous mènera droit vers le chemin de la pleine santé.

Débarrassons-nous de ces toxines et renforçons notre système immunitaire tels seront nos objectifs pour cette nouvelle année 2019 !

Combattre les maux de l’hiver avec une alimentation adaptée et de saison !

Notre consommation de fruits et de légumes ne doit pas faiblir durant cette saison. Pour la consommation de nos légumes, nous devons adapter une cuisson à basse température afin de respecter les qualités nutritionnelles de ces aliments. On réchauffe notre organisme avec des soupes, boissons chaudes, des bouillons.
Consommons LOCAL ! La nature est si bien faite qu’elle met à notre disposition les légumes dont notre corps à besoin pour affronter l’hiver.

Et les fruits ? Ils se font plus rares en hiver, dame nature nous invite à les consommer davantage en été et cela n’est pas le fruit du hasard !

Les jus de fruits et de légumes seront également une belle alternative pour consommer ces aliments en quantité. Ils sont très appréciables l’été pour leur côté rafraîchissant, pour l’hiver, nous vous conseillons de les sortir de votre réfrigérateur quelques minutes avant leur absorption. Le jus devra être bu à température ambiante et ainsi pourra satisfaire les plus frileux d’entre nous !

On privilégie une alimentation qui laisse la part belle aux fruits et légumes chargés de micronutriments. Autant de principes actifs essentiels pour le bon fonctionnement de notre système immunitaire.

On fait circuler notre système lymphatique !

Passer un hiver en douceur, c’est pratiquer aussi une activité physique régulière. Alors prenons un bon bol d’air pour une meilleure oxygénation de notre organisme.