La cure detox pour le grand nettoyage de printemps !

Quand la nature se révèle, les journées se rallongent, et les premiers rayons de soleil nous font apprécier l’air doux et plaisant, il est grand temps de célébrer l’arrivée du printemps !
Chez les Jus de PY, nous profitons de cette belle saison pour se mettre à l’unisson de cette vitalité qui émerge de la terre.

L’hiver et son envie de cocooning nous invitent à une alimentation souvent plus riche en matières grasses et moins d’activité physique avec une seule volonté, celle d’hiberner !
Il est grand temps de mettre notre corps en mouvement et de lui redonner toute son énergie. Le printemps, cette saison propice au drainage de l’organisme va nous apporter un coup de pouce pour nous débarrasser de nos toxines. Prendre soin de soi est une nécessité et les moyens pour y parvenir sont à la portée de tous.

La detox à l’heure du printemps

Quelles que soient vos envies ou vos besoins physiologiques, votre objectif premier sera de réduire votre apport en nourriture.  Débuter une cure detox demande au préalable une préparation. Celle-ci consiste notamment à augmenter la part d’aliments crus. Arrêtez les protéines animales et diminuer la consommation de céréales et de produits laitiers. (Stoppez également tabac, alcool, thé et café).
J-1 avant votre cure, consommez sans modération fruits et légumes crus !

La cure de printemps est l’une des plus importantes pour nettoyer l’organisme.  Durant cette période de transition, votre corps sera beaucoup plus réceptif et pourra ainsi potentialiser votre cure detox.
D’après la médecine chinoise,  les organes et viscères associés à cette saison sont le foie et la vésicule biliaire. Mais prudence avant de s’attaquer aux organes du printemps ! Il est fortement recommandé de remettre en circulation les toxines mises en veille durant l’hiver. Réveillons en douceur notre corps.

Le printemps nous lance une invitation joyeuse à nous reconnecter en pleine conscience avec la nature. Profitons de son abondance avec les fruits et les légumes qu’elle met à notre disposition pour faire le plein de vitamines et minéraux.